News:

Models: - Alyssa Marie

            - Alyssa Mulisha

            - Brittany Bui

 

Salons: 

 

 

 

Mises à jour:

-

Citation de la semaine:

"Sur l’apparence est bien fou qui se fonde."

Proverbe français

Tatouage de la semaine:

Piercing de la semaine:

Street Art de la semaine:

Le coin du perçeur

Son histoire:

La pratique du piercing est très ancienne et est apparue avec les premières sociétés primitives.

Déjà au néolithique, en Afrique, notamment chez les Mursi, une tribu d'Éthiopie, des labrets en pierre étaient insérés au niveau de la lèvre inférieure ou aux lobes des oreilles.

 

Dans le film de Jean-Jacques Annaud«La Guerre du Feu», oeuvre dans laquelle il a démontré son talent de réalisme car s'étant largement documenté, un des personnage porte un piercing au nez sous forme d'une dent ou d'une griffe traversant la narine (photo). Certes il s'agit d'un personnage d'une tribu pas vraiment sympathique, mais l'essentiel n'est pas là... Un autre membre de cette même tribu porte le même type d'ornement à l'autre narine. On peut donc imaginer aisément que le piercing était pratiqué couramment chez nos lointains ancêtres, plus sans doute par raison magique ou spirituelle qu'esthétique.

 

Il n'existe pas de véritables traces précises sur la méthodologie de ces pratiques mais l'hypothèse la plus plausible consiste à penser que les perforations étaient effectuées avec des objets en forme d'aiguille de matières diverses (os, corne, arête de poisson, bois, pierre puis métal...). On plaçait ensuite un bijou de ces mêmes matières. Au Maghreb, le perçage se réalise encore de nos jours avec une aiguille et un fil de laine. Il est démontré que l'Homme utilise depuis très longtemps des plantes anti-sceptiques. Il est donc fort à parier qu'il ait pu utiliser ces plantes durant la cicatrisation afin d'éviter les infections. Nous pensons sincèrement que tout a été déjà testé en matière de piercing et que seuls ceux qui avaient le plus de chance de "tenir" ont subsistées. Nous verrons cependant dans un chapitre suivant que les techniques modernes permettent de repousser certaines de ces limites.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Best Juicer (samedi, 04 mai 2013 07:44)

    I shared this upon Twitter! My buddies will really enjoy it!